assistance@droitsdeslyceens.com | contact@droitsdeslyceens.com

Adhérer

ADHÉRER : C'EST GRATUIT !

Devenir membre adhérent

Devenir membre observateur

Qui peut devenir membre adhérent

Les lycéens (scolarisés dans un lycée agricole, un lycée autogéré / expérimental, un lycée de la défense, un lycée général, un lycée polyvalent, un lycée professionnel ou un lycée technologique) ;

Les étudiants ayant le statut de lycéen (élèves en CPGE ou en BTS) ;

Les personnes en première année post-bac (étudiants et apprentis uniquement), à la condition exclusive qu’ils aient été adhérents à Droits des lycéens lorsqu’ils étaient lycéens (aucune dérogation à cette condition ne pourra être accordée).

Qui peut devenir membre observateur ?

• Les étudiants ;
  • Les parents d’élèves ;
  • Les personnels de l’Éducation nationale ;
  • Les personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En devenant membre observateur, vous pouvez assister aux assemblées générales de Droits des lycéens mais vous ne pouvez pas y voter.

Le bureau de Droits des lycéens peut s’opposer à toute adhésion dans un délai de quatorze jours suite à celle-ci, par une décision prise à la majorité simple. La personne concernée en sera alors avertie par le biais d’un courrier électronique.