Le projet #NotreSantéMentaleCompte

Projet débuté en janvier 2022, le but est d'ouvrir le débat sur la santé mentale au lycée, et permettre la large diffusion des informations autour du sujet.

En partant d’un constat simple, étant le manque cruel d’informations partagés aux lycéens sur la santé mentale, Droits des lycéens décide de lancer le projet #NotreSantéMentaleCompte, afin de pallier ce manque d’informations. Le projet est concentré sur quatre axes, qui se rejoignent tous : Les Addictions, Les Pathologies Mentales, La Dépression et l’Anxiété, Le Mal-Être.

Une étude est lancée, et des travaux de recherches sont commencés. Au fur et à mesure, de nombreux thèmes surgissent, tels que la santé sexuelle, le burn-out, l’éco-anxiété… Vous trouverez ici une synthèse sur le projet, qui est amené à s’étaler sur plusieurs années, afin de mesurer véritablement les avancées sur le sujet.

Ce projet est supporté par Mouvement Jeunesse. Merci à eux pour leur importante participation.